Vision Diversité
 
  Espace partenaire Vision Diversité sur La Fabrique culturelle de Télé-Québec

Liste d'envoi



 




                   


Lancement de l’Espace partenaire de Vision Diversité


sur la Fabrique culturelle de Télé-Québec


C’est dans le cadre d’un rayonnement vers l’ensemble du Québec que Vision Diversité lance son Espace partenaire sur La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Ce partenariat permet à Vision Diversité, suite à 10 ans de production en musiques locales métissées, une programmation intense et diversifiée sur scène et une notoriété acquise dans ce domaine auprès du milieu musical, d’élargir le rayonnement de ces musiques par de nouvelles plateformes de diffusion qui permettront, à un plus large public à travers le Québec, dans un premier temps, de les découvrir.

L’objectif est de mettre de l’avant ce courant de créations musicales métissées, ses porteurs, ses artistes et d’en faire un espace de rencontres, de découvertes et d’innovation musicale.
Pour le lancement de son espace et pour découvrir Vision Diversité, le public aura accès à une vidéo qui retrace ses 10 ans de métissage et de créativité et une foule d’initiatives qui ont permis de faire connaitre plusieurs centaines d’artistes depuis les dix dernières années.

De plus, l’espace permettra un rendez-vous mensuel pour découvrir, à travers la série web Des artistes d’ici, des rythmes du monde entier, le portrait d’artistes de musiques métissées via de courtes capsules. Deux premières capsules sont maintenant disponibles : Mamselle Ruiz et ILAM, artistes qui ont tous deux fait leurs premiers pas à la Vitrine des musiques locales métissées de Vision Diversité, été nommé Révélation Radio-Canada en musique du monde et ont franchi un impressionnant parcours dans le paysage artistique québécois.

Pour découvrir ces 3 premières capsules, rendez-vous à l’Espace partenaire de Vision Diversité en cliquant ICI.



 
Accueil Dernières Nouvelles Programmation Nous joindre
Copyright © 2006-2017 VisionDiversite.com    Tous droits réservés Réalisation - Conception: CommConcept