Dépot de candidature - MUZ 2020

MUZ, en 2020, fêtera ses 10 ans et se tiendra les 30 septembre, 1er, 2, 3 octobre 2020 à L’Astral. 3 soirées qui permettront de présenter une quinzaine de groupes  et, en clôture le 3 octobre, un spectacle Spécial 10 ans. Il sera porté par des artistes à l’immense créativité qui ont choisi de métisser leurs expressions mais aussi d’oser sortir de leur zone de confort pour aller à la rencontre d’autres univers musicaux et de s’enrichir du brassage des rythmes et des instruments.

10 ans de MUZ, ce fut des centaines de talents dans des dizaines d’univers musicaux nourris des influences du monde entier mais aussi de toute la diversité de ces expressions musicales qui démarquent notre Métropole allant du jazz, à la pop en passant par une multitude de rythmes et d’instruments.

10 ans de MUZ ce fut progressivement, et d’année en année, un décloisonnement des genres et des catégories, une audace de vouloir transgresser les limites et les frontières musicales pour aller vers l’autre si différent et pourtant si motivant, si enrichissant.

10 ans de MUZ, ce fut une scène professionnelle qui fut offerte à des artistes faisant leurs premiers pas au Québec ou des artistes confirmés offrant à la découverte leur nouveau projet et, partant de là, un tremplin qui leur a permis de se faire connaitre, accompagner, et pour de nombreux artistes de prendre leur place et de se démarquer, voire d’être officiellement reconnus.

MUZ… c’est aussi 10 ans de fidélité de cette vingtaine de partenaires qui n’ont jamais failli au Rendez-vous et d’une édition à l‘autre, ont toujours été présents, à chacune des 3 soirées, pour être à l’écoute de ce nouveau courant de musiques métissées qui a si bien pris sa place.

Enfin, MUZ c’est aussi la fidélité d’un public venu partager, avec passion, ces voyages musicaux que ces trois soirées lui offrent et écouter, avec attention, ces artistes qui le transportent.

10 ans de MUZ.. une pause marquante mais aussi un engagement de faire toute la place qu’il mérite à ce courant musical, professionnel et performant, qui dit si bien ce que nous sommes tous aujourd’hui, métissés de cette multitude d’influences qui nous rend si riches !

Dépôt de Candidature 

Jusqu’au 7 avril

Pour pouvoir déposer une candidature, les critères d’admissibilité à MUZ sont : • La résidence au Québec de l’artiste et de ses musiciens • La citoyenneté canadienne ou la résidence permanente des membres du groupe • Le contenu artistique de la proposition musicale se fonde essentiellement sur des rythmes du monde et s’inscrit comme étant de la musique métissée. Une pièce parmi celles présentées doit se faire en français (composition ou reprise) et, pour les groupes instrumentaux cela pourrait être une grande chanson québécoise revisitée sur des rythmes du monde. • Un spectacle monté et rodé à présenter. • Une disponibilité complète les 30 septembre, 1 er , 2 ainsi que le 3 octobre 2020 pour la soirée de clôture (Nous choisirons une seule journée pour votre prestation durant laquelle vous et tous vos musiciens devrez être disponibles pour le test de son le jour et la prestation en soirée.)

Petit aperçu de MUZ 2019 vécu par les artistes