Vision Diversité
 
  Résidence de création 2011 - Joey Mallat et MYSK

Liste d'envoi



 


JOEY MALLAT ET MYSK

Quand l’Orient rencontre l’Occident

Le vendredi 21 octobre 2011 au Studio-théâtre de la Place des Arts

C’est dans le métissage musical spécifique à Montréal et dont Vision Diversité a fait le choix que s’ajoute cette résidence qui, aux côtés du lancement, cet automne, de l’album Arometis et de son collectif de 17 artistes, donnera une nouvelle possibilité aux 5 artistes du groupe MYSK de creuser dans ce courant de métissage pour offrir un autre voyage Inter Montréal.

Cette résidence permettra en effet d’offrir un spectacle de 14 chansons  marquée par cette nouvelle avenue.

Quand l’Orient rencontre l’Occident, on retrouve le flamenco teinté de jazz. Quand le nord rejoint le sud, on retrouve le manouche jumelé au reggae. Quand le tout sera uni, on retrouvera la polyrythmie dans l’Harmonie du style une infinité de fusions et de créations!

De nos jours, les mélomanes et les professionnels de la musique sont assoiffés de nouveaux sons. A travers ce spectacle, une nouvelle expression de cette musique métissée montréalaise dans ce quelle a d’unique et d’authentique.

Joey Mallat a choisi pour réussir ce nouveau défi une équipe de musiciens chevronnés qui partagent cette approche et ce choix de créativité. Ils se présentent sous le nom de Mysk. Cette formation se compose de Tacfarinas Kichou à la derbouka, d’Ivan Bamford à la batterie, de Pierre Emmanuel Poizat à la clarinette et saxophone ténor, d’André Coté à la basse électrique et Joey Mallat aux guitares électrique et classique et à la voix. Chacun de ces musiciens ayant un parcours professionnel intéressant et riche en musique seront partie prenante de cette résidence. Ce sont des gens doués, sérieux et surtout efficaces. 8 chansons ont déjà été composées par Joey Mallat de styles différents et majoritairement en français et les musiciens, membres de Mysk, participeront aux compositions et arrangements.

Le mois de septembre sera consacré à la création du contenu de ce projet et de l’esprit qui le démarquera. Un bloc de quatre heures par jours dans le cadre de la semaine du 17 au 21 octobre sera consacré uniquement à travailler le spectacle (éclairage, son, mise en scène etc.) et à solidifier le répertoire final qui sera présenté vendredi le 21 octobre 2011.


 
Accueil Dernières Nouvelles Programmation Nous joindre
Copyright © 2006-2017 VisionDiversite.com    Tous droits réservés Réalisation - Conception: CommConcept