Vision Diversité
 
  Résidence de création 2010 - Ramon Cespedes et Huu Bac Quach

Liste d'envoi



 


RAMON CESPEDES  &  HUU BAC QUACH


PARCOURS D’ARTISTES 

Les 8 et 9 octobre 2010 derniers au Studio-théâtre de la Place des Arts

C’est mission accomplie au plus grand bonheur de tous ceux qui, venus nombreux les vendredi 8 et samedi 9 octobre ont pu partager, fascinés, le parcours de Ramon Cespedes et Huu Bac Quach.

Ces derniers, entourés de leurs musiciens et complices, ont en effet livré deux magnifiques prestations, couronnant ainsi les efforts d’une semaine de résidence de création musicalement dirigée par Nicolas Jobin au Studio Théâtre de la Place des Arts et en partenariat avec la SACEF.

Ramon Cespedes, né au Québec dans une famille aux origines afro-péruvienne, a fait le choix de la chanson et, en auteur-compositeur-interprète, a nourri son parcours de tout son vécu pour apporter, avec puissance et engagement, à la chanson francophone, la force d’une créativité métissée.

Huu Bac Quach, Québécois d’origine vietnamienne, a fait le choix de la musique dans un parcours multi-instrumental allant de la guitare au dan bau, à la flûte péruvienne ou à la vièle chinoise et d’une créativité capable de puiser, dans les plus grandes traditions musicales, pour en enrichir, avec brio et innovation, les rythmes les plus contemporains.

Tous deux ont grandi en français dans un Québec alimentés de tous ces courants musicaux nord-américains bien ancrés dans un 21e siècle.

Tous deux ont nourri leur créativité des multiples influences et richesses de leurs cultures d’origine.

Tous deux ont puisé sans réserve dans ce brassage des rythmes et inspirations d’un Montréal vibrant à la Diversité.

Deux artistes aux parcours pétris de montréalité.

 Deux parcours… Deux artistes et leurs univers et pourtant une rencontre comme seul le creuset montréalais est capable, dans son foisonnement, de provoquer.

 

 


 

 

 
Accueil Dernières Nouvelles Programmation Nous joindre
Copyright © 2006-2017 VisionDiversite.com    Tous droits réservés Réalisation - Conception: CommConcept