Résidences de création

UNE RÉSIDENCE ANNUELLE SIGNÉE VISION DIVERSITÉ

Dans le cadre des Week-Ends de la Chanson Québecor, Vision Diversité met de l’avant annuellement, à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, des artistes qui se disent en français sur des rythmes métissés. Chaque année, un artiste est choisi pour une résidence de création dans le cadre de MUZ, la vitrine de musiques métissées, événement phare de Vision Diversité. Le fruit de cette résidence de création est présenté au grand public au cours d’un spectacle inédit offert en avant-première. 

 

DIOGO RAMOS ET JÉRÔME BÉRUBÉ 
Francobossanova et conte
Une création inédite intitulée « Entremêlé »

Pour 2018, Diogo Ramos et ses musiciens ont mené leurs travaux pour une création inédite de francobossanova intitulée Entremêlé. Ils y offrent un répertoire unique à travers les nouvelles compositions et les arrangements de Diogo Ramos, où s’entremêlent musiques et chansons québécoises et vaste bagage culturel brésilien de l’artiste, où les œuvres de Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Pierre Perrault… rencontrent les rythmes du Brésil.                

À leurs côtés, Jérôme Bérubé, qui s’est démarqué par son excellence artistique, pose sa petite valise pleine de contes pour porter vers eux sa fantaisie et sa sensibilité unique.  De la rencontre de ces univers est née une création musicale originale.

Un spectacle inédit qui a été présenté le 28 avril dernier!