Résidences de création

UNE RÉSIDENCE ANNUELLE SIGNÉE VISION DIVERSITÉ

Dans le cadre des Week-Ends de la Chanson Québecor, Vision Diversité met de l’avant annuellement, à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, des artistes qui se disent en français sur des rythmes métissés. Chaque année, un artiste est choisi pour une résidence de création dans le cadre de MUZ, la vitrine de musiques métissées, événement phare de Vision Diversité. Le fruit de cette résidence de création est présenté au grand public au cours d’un spectacle inédit offert en avant-première. 

 

STÉPHANIE HARDY
Quand la pop-folk se métisse 
Une création inédite intitulée « Paris-Montréal »

Dans le cadre des Week-Ends de la Chanson Québecor, Vision Diversité offre cette année sa résidence annuelle à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Stéphanie Hardy. Cette artiste d’expression française a choisi de métisser son répertoire en revisitant son répertoire avec des artistes confirmés de la scène des musiques métissées de Montréal. De cette impressionnante rencontre des univers musicaux est né un spectacle inédit dont les fruits seront présentés au grand public en avant-première le 4 mai à 20h à la Salle Claude-Léveillée.

Stéphanie Hardy est une jeune artiste de 23 ans née à Paris et établie à Montréal depuis deux ans. La musique, elle y met un pied dès sa naissance grâce à un père mélomane affirmé qui lui donne le goût de la chanson dès son plus jeune âge. Elle grandit dans l’amour de la musique au fil des duo chantés avec son papa. Stéphanie se passionne très rapidement pour les chanteuses à voix et se tourne naturellement vers un style musical pop-folk. Elle se fait connaitre en 2012 sur les réseaux sociaux en mettant en ligne plusieurs reprises qui connaîtront un franc succès.

Suite à des études à l’Institut Trebas, elle se lie d’amitié avec le pianiste compositeur arrangeur Yohan Cetout avec qui naît une profonde complicité musicale. Inspirée par la richesse des univers musicaux de Montréal, elle a le goût d’aller à la rencontre de toutes ces influences et et  de métisser son répertoire, Vision Diversité lui met sur sa route des musiciens de talent : Sergio Barrenechea, multi-percussionniste d’origine mexicaine qui se passionne pour le flamenco, Estelle Lavoie joueuse de kora africaine et Julien Àlvarez Thomet, bassiste, compositeur, arrangeur et leader du groupe Bombolessé. Suite à 4 mois de résidence de création dans laquelle elle a entièrement revisité son répertoire accompagné de ses 4 formidables musiciens, elle nous présente le fruit de ce travail qui a débuté à Paris et qui ne fait que commencer à Montréal.

Un spectacle inédit qui sera présenté le samedi 4 mai à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts !

Billetterie de la Place des Arts

Tarif unique 20 $

Achetez vos billets en ligne